Vannerie Mediterranéenne, Atelier 2020

Les 10 et 11 octobre 2020, un groupe de participants désireux d’expérimenter s’est réuni au Waldhof de Langenthal pour le traditionnel atelier de l’ ASIV. Notre membre Andrea Kradolfer était la personne idéale pour instruire ce groupe très hétérogène. Andrea n’a pas apporté un projet de cours fixe à Langenthal pour ce week-end, mais sa compétence, sa flexibilité et des matériaux différents. Le samedi, elle a commencé le cours par une introduction à la technique de vannerie mediterranéenne. Pour le participant aveugle, elle a même apporté des modèles spécialement fabriqués en pâte à sel, qui permettaient de sentir les procédures plus facilement que les osiers fins. Lorsque le travail des participants a commencé à progresser, elle était un coach vigilant pour les projets très différents.

Le deuxième jour, Andrea a consacré l’introduction à la forme ovale et le groupe s’est maintenant adonné à des expériences avec des osiers blancs, des panicules de dattes et des joncs.

Tout l’atelier a été dominé par la joie de se rencontrer entre les membres, d’échanger des idées et de créer ensemble.

Le cours a été organisé de façon excellente par Ursula Probst et Christine Perolini. Le fromage et les gâteaux apportés par les participant*es ont également contribué à l’ambiance, de sorte que le dimanche soir, tout le monde est rentré chez lui satisfait de ses paniers, de ses expériences et de ses échantillons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.